FAQ

Commande

Si vous ne voyez pas notre e-mail de confirmation dans votre boîte de réception, veuillez s'il vous plaît vérifier votre dossier de courrier indésirable (spam).

Si l'adresse e-mail n'a pas été saisie correctement, contactez notre service client. Nous pourrons alors modifier l'adresse e-mail dans votre fichier client et nous vous enverrons à nouveau la confirmation de commande.
La modification ou l'annulation de la commande n'est possible que si vous n'avez pas encore reçu l'e-mail de confirmation d'expédition.

Pour les bijoux personnalisés, la confirmation ou l'annulation est uniquement possible si notre équipe n'a pas encore gravé le bijou. Dans les deux cas, veuillez contacter au plus vite notre service client.

Si vous avez oublié de commander un article, vous pouvez simplement passer une nouvelle commande. Lorsque cela est possible, nous regroupons ensuite les différentes commandes.
Nous acceptons Mastercard, Visa, American Express, TWINT, PayPal, PostFinance, Apple Pay ainsi que les paiements échelonnés via HeidiPay. Veuillez noter que nous ne proposons pas de paiement sur facture.

Si vous ne disposez d'aucun des modes de paiement mentionnés ci-dessus, nous pouvons volontiers vous proposer un paiement anticipé par virement bancaire. Veuillez dans ce cas contacter notre service client.

Livraison

En règle générale, les commandes reçues avant 15 heures (du lundi au vendredi) sont expédiées en courrier A+ ou en Recommandé le même jour et arrivent à l'adresse de livraison le jour suivant.

S'il s'agit d'une commande volumineuse, elle sera envoyée en PostPac Economy et il faudra donc compter deux jours ouvrés.

Nous traitons toujours votre commande avec le plus grand soin et le plus rapidement possible. Pendant les périodes de soldes ou autres types d'actions, notre volume de commandes est considérablement élevé et il est donc possible que nous ne soyons pas en mesure d'expédier votre commande directement le jour ouvrable suivant. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension ainsi que pour votre patience.

Pour les informations concernant la livraison en Europe et à l’international, veuillez consulter la rubrique « Livraison internationale ».
Les livraisons en dehors de la Suisse et du Liechtenstein peuvent être soumises à des droits de douane et à la TVA et sont à la charge du client.

Pour les commandes à expédier en Europe, la livraison coûte 10.50 CHF. Elle est offerte à partir de 130.- CHF d'achat.

Pour les commandes à expédier dans le reste du monde, la livraison coûte 13.50 CHF. Elle est offerte à partir de 150.- CHF d'achat.

Les commandes internationales sont expédiées par Lettre International PRIORITY. Pour connaître les délais d'acheminement de chaque pays, vous pouvez télécharger et consulter le document ci-joint.
Lorsque votre commande aura été expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous communiquera le lien de suivi de votre commande. Vous pourrez alors suivre votre commande en temps réel sur le site de La Poste Suisse.

Retours, échanges et remboursements

Si vous n'êtes pas satisfait(e) des articles que vous avez commandé, vous pouvez les retourner dans un délai de 14 jours après réception, à condition que les articles soient en parfait état et sans signe d’usure. Si nous recevons les articles en mauvais état ou après le délai de 14 jours, nous nous réservons le droit de ne pas accepter le retour.
  • Les cartes-cadeaux et les bijoux gravés ne peuvent pas être ni retournés ni échangés.
  • Pour garantir un traitement efficace de votre retour, veillez à inscrire votre nom et votre adresse sur l'enveloppe ou le colis et à inclure une note avec le numéro de commande.
  • Afin que les bijoux arrivent en parfait état, veillez à bien les protéger lors du retour. Vous pouvez réutiliser l’emballage d'origine, un emballage en carton ou une enveloppe à bulles. Une enveloppe en papier n'est pas un emballage approprié car elle peut facilement se déchirer et le bijou peut alors être perdu durant le transport.
  • En raison de l’épaisseur des petites boîtes, les bagues ne peuvent pas être placées verticalement à l’intérieur. Veillez à les placer de la même manière dont vous les avez reçues, c'est-à-dire en diagonale et maintenues par la mousse. Avant de refermer la petite boîte, assurez-vous que les bagues soient correctement positionnées afin d’éviter qu’elles n’arrivent déformées ou écrasées.
Pour procéder au retour, il suffira ensuite de nous renvoyer le ou les articles à l'adresse suivante:

    fleur de nuit
    Chemin de la Cocuaz 39B
    1253 Vandoeuvres

Les frais de retour sont à la charge du client. De plus, la marchandise est sous sa responsabilité et nous ne remboursons pas les articles perdus ou abîmés durant le transport. Nous vous recommandons donc d'envoyer votre retour avec un suivi électronique comme par exemple en courrier A+ ou en Recommandé. Si votre retour est dû à une erreur de notre part, les frais de retour seront bien entendu à notre charge.
Les frais de retour sont à la charge du client. De plus, la marchandise est sous sa responsabilité et nous ne remboursons pas les articles perdus ou abîmés durant le transport. Nous vous recommandons donc d'envoyer votre retour avec un suivi électronique comme par exemple en courrier A+ ou en Recommandé. Si votre retour est dû à une erreur de notre part, les frais de retour seront bien entendu à notre charge.
Nous pouvons volontiers procéder à un échange. Pour cela, merci de contacter notre service client dans un délai de 14 jours après réception de votre commande en indiquant les articles que vous souhaitez retourner et ceux que vous souhaitez recevoir en échange.

Pour pouvoir être échangés, les articles doivent être en parfait état et ne présenter aucun signe d'usure.

Si le prix total du ou des nouveaux articles est supérieur au montant du ou des articles retournés, nous vous enverrons un lien sécurisé qui vous permettra de payer la différence. Si en revanche le prix total des nouveaux articles est inférieur, nous vous rembourserons la différence.

Dès que l’échange aura été autorisé par notre service client, vous pourrez renvoyer le ou les articles à l'adresse suivante:

    fleur de nuit
    Chemin de la Cocuaz 39B
    1253 Vandoeuvres

Afin que les bijoux arrivent en parfait état, veillez à bien les protéger lors du retour. Vous pouvez réutiliser l’emballage d'origine, un emballage en carton ou une enveloppe à bulles. Une enveloppe en papier n'est pas un emballage approprié car elle peut facilement se déchirer et le bijou peut alors être perdu durant le transport.

En raison de l’épaisseur des petites boîtes, les bagues ne peuvent pas être placées verticalement à l’intérieur. Veillez à les placer de la même manière dont vous les avez reçues, c'est-à-dire en diagonale et maintenues par la mousse. Avant de refermer la petite boîte, assurez-vous que les bagues soient correctement positionnées afin d’éviter qu’elles n’arrivent déformées ou écrasées.

Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client. De plus, la marchandise est sous sa responsabilité et nous ne remboursons pas les articles perdus ou abîmés durant le transport. Nous vous recommandons donc d'envoyer votre retour avec un suivi électronique comme par exemple en courrier A+ ou en recommandé.

Dès que nous aurons reçu le retour et, dans certains cas, le paiement de la différence, nous vous enverrons le ou les nouveaux articles à votre adresse postale.
Dès que nous aurons reçu votre retour, nous procéderons au remboursement du prix d'achat. Celui-ci vous sera directement crédité selon votre mode de paiement. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé lorsque nous aurons effectué le remboursement. Veuillez noter qu'un délai est parfois nécessaire avant de voir apparaitre le montant sur votre compte.

Les commandes effectuées avec une carte cadeau seront remboursées sur la même carte cadeau.

Matériaux

Selon le modèle, les bijoux sont fabriqués en argent 925 ou en laiton et disponibles dans 4 finitions différentes:
  • Argent 925 rhodié ou laiton argenté et rhodié
  • Argent 925 ou laiton doré à l’or fin 18 carats jaune
  • Argent 925 ou laiton doré à l’or fin 18 carats champagne
  • Argent 925 ou laiton doré à l’or fin 18 carats pêche
Nous utilisons également des oxydes de zirconium, des perles d'eau douce ainsi que des pierres semi-précieuses telles que le quartz rose et la labradorite.

Rhodium
Le rhodium est un métal précieux résistant à la corrosion qui appartient à la famille du platine. Il apporte à nous bijoux de la brillance et assure leur longévité en les protégeant contre le ternissement.

Quelle est la différence entre nos 3 dorures?
Nos bijoux dorés sont disponibles dans 3 finitions: doré à l’or fin 18 carats jaune, pêche et champagne. Comparé au doré jaune, le doré champagne a une teinte jaune-orangée plutôt pâle qui ressemble beaucoup au beige. Le doré pêche, également appelé « fleur de pêche » est notre propre interprétation de la teinte parfaite en or 18 carats. Cette nouvelle couleur unique correspond à une combinaison entre l'or jaune 18 carats et l'or rose 18 carats.

Oxydes de zirconium
L’oxyde de zirconium est une pierre synthétique produite en laboratoire. Il imite l’éclat du diamant et est taillé comme une pierre précieuse. Vous aurez donc le même effet que le diamant sans avoir à payer le prix. Attention à ne pas le confondre avec le strass: l’oxyde de zirconium est beaucoup plus résistant et plus brillant.
En Suisse, les bijoux et autres objets métalliques entrant en contact avec la peau ne peuvent être mis en vente que si les exigences de sécurité sanitaire relatives au nickel, au cadmium et au plomb de la législation sur les denrées alimentaires sont respectées.

Nos bijoux répondent à ces exigences ainsi qu'à celles du règlement européen REACH: ils ne contiennent pas de nickel, de plomb ou de cadmium et conviennent donc aux personnes souffrant d'allergies de contact.

Conseils d’entretien

Nos bijoux sont résistants, mais pas indestructibles. La longévité des bijoux dépend avant tout de la manière dont ils sont entretenus. Afin de préserver leur beauté et leur brillance le plus longtemps possible, il convient donc de leur accorder un soin tout particulier et de suivre nos conseils d'entretien.

Nous recommandons d'éviter tout contact avec l'eau (douche, piscine, mer), les produits cosmétiques (parfums, crèmes, maquillage, etc.) et chimiques (savons, chlore, gels désinfectants, etc.). Vos bijoux devraient également être retirés avant d'aller vous coucher ou avant la pratique d’activités sportives, des tâches ménagères ou du jardinage. En effet, l’humidité, la sueur ainsi que le contact avec ce type de produits peuvent accélérer l’altération de la finition des bijoux mais également affecter les brillance des pierres et des perles.

Pour nettoyer vos bijoux, vous pouvez simplement utiliser un chiffon doux et sec.

En adoptant ces bons réflexes, vous garantirez une longue vie à vos bijoux.
Rangez toujours vos bijoux dans un endroit sombre, frais et sec. Il est très important de ne pas ranger vos bijoux dans un endroit humide tel qu’une salle de bain. En effet, l’humidité élevée ainsi que les composés soufrés présents dans l'air peuvent accélérer le ternissement des bijoux.

Le ternissement des bijoux dorés et en argent est une réaction chimique naturelle qui peut se produire avec le temps et ce, peu importe le fabricant ou la marque des bijoux. Ce processus peut cependant être ralenti en portant régulièrement vos bijoux mais également en les rangeant correctement.

Si vous souhaitez ranger vos bijoux à long terme, nous vous recommandons l’utilisation de sachets à fermeture pression en polyéthylène. Il suffit de placer chaque bijou que vous ne souhaitez pas porter individuellement dans un sachet. Les bijoux seront alors protégés de manière hermétique. En adoptant ces réflexes, vous empêcherez le ternissement prématuré de vos bijoux.

Réclamation et garantie

Votre satisfaction est notre priorité absolue. Si quelque chose ne va pas avec votre commande, veuillez contacter notre service client en joignant une description ou une photo ainsi que votre numéro de commande. Nous vous répondrons au plus vite avec une solution adaptée.
La tige de la boucle d’oreille peut se tordre lorsqu’on appuie trop fort en fermant la boucle d’oreille. Il est très facile de corriger ce problème. Il suffit de pousser délicatement la tige vers le haut, suffisamment pour qu’elle soit à la même hauteur que le fermoir. La boucle d’oreille devrait alors se refermer correctement. Si cela ne suffit pas à corriger le problème, vous pouvez contacter notre service client et nous vous proposerons une solution adaptée.
Nos bijoux sont garantis pendant 2 ans contre tout défaut de matière ou de fabrication à partir de la date d'achat et sur présentation du numéro de commande ou d'un ticket de caisse (si votre bijou a été acheté chez Globus). En cas de défaut de matière ou de fabrication, votre bijou fleur de nuit sera réparé gratuitement pendant cette période. Si une réparation n'est pas possible, nous remplacerons gratuitement votre bijou par un bijou du même modèle, de la même valeur ou par un bon d'achat valable dans notre boutique en ligne.

La garantie est exclue en cas de défauts et de dommages causés par une utilisation inappropriée ou une négligence (p. ex. chute, choc) ou en cas de modifications optiques survenant dans le cadre d'une usure et d'un vieillissement normal (p. ex. rayures, salissures).

Veuillez noter qu'en cas de perte d'un bijou ou d'une partie de celui-ci, il n'est pas possible de rembourser le prix d'achat ou de remplacer l'article.

Les bijoux fleur de nuit qui ont été gravés ou modifiés par une autre entreprise ou par le client sont également exclus de la garantie.

Pour faire valoir la garantie, veuillez contacter notre service client en joignant une photo, une description du problème ainsi que le numéro de commande ou une copie du ticket de caisse.